Si vous ne l’avez pas encore vu, il y a quelques jours, j’ai reçu un étrange colis classé sous le sceau du secret puisque les logos « confidentiel » et « CIA » apparaissaient un peu partout (vous pouvez revoir ma vidéo « J’ai reçu un colis CONFIDENTIEL de la CIA… »). Malheureusement pour moi, je n’ai finalement pas été engagé vers une nouvelle carrière d’agent secret au sein de la CIA car il s’agissait d’un Buzz Kit, une opération de com’ pour le lancement de la série. Aujourd’hui, SFR Play, qui diffuse la série en France, vous propose de découvrir en exclusivité le premier épisode de la série.
***
TAKEN
Par Alexander Cary
Avec Clive Standen, Gaius Charles, Brooklyn Sudano…
Le 10 mars 2017 au SFR Play
1 saison en production.
Synopsis
Après avoir vu sa petite soeur se faire tuer par des terroristes dans un train, Bryan Mills, ancien militaire est engagé par la CIA pour mener une opération mortelle. Un travail qui va lui apprendre un ensemble de compétences très particulier et très dangereux.
Découvrez le 1er épisode de la série TAKEN
LA GENÈSE D’UN HÉRO
Luc Besson (Taken, Le Cinquième Elément) présente un prequel explosif à la franchise des blockbusters Taken. Clive Standen (Vikings) reprend le rôle de Bryan Mills, une version plus jeune, plus impétueuse du personnage rendu célèbre par Liam Neeson au cinéma. Ancien membre des Bérets Verts (forces spéciales de l’United States Army), Mills se lance à corps perdu sur le chemin de la vengeance après le meurtre de sa jeune soeur, qu’il ne se pardonne pas de n’avoir pas su protéger. Recruté dans un petit groupe d’agents de la CIA pour ses compétences particulières, Mills se lance dans des missions toujours plus périlleuses qui testent son courage et le poussent à prendre toujours plus de risques. La défense des autres est inscrite dans ses gènes, son sens moral est implacable. Bryan n’hésite pas à mettre sa vie en jeu et ne recule devant rien.
LA TRAGÉDIE
En tant que commando, Bryan a participé à une mission clandestine visant à capturer Carlos Mejia, un grand baron de la drogue. Quand l’opération tourne au fiasco, Bryan, pour sauver la vie d’un agent, est obligé de tuer le fils de Mejia. Pour venger cette mort, Mejia assassine la soeur de Bryan, Cali, dont celui-ci est très proche. Anéanti par le fait de n’avoir pas pu la sauver, Bryan décide de dédier sa vie à la protection des autres, au sein de l’Emergency Covert Action Team.
LA VENGEANCE
A la fin du premier épisode, Carlos Mejia se retrouve entre les mains de la CIA, grâce à Bryan. Cependant, la Covert Action Team souhaite garder le prisonnier en vie afin d’obtenir des informations vitales pour la sécurité intérieure. Cette décision n’est pas du goût de Bryan, qui reste consumé par son désir de vengeance – ce qui a tendance à affecter son jugement. Bryan aura le plus grand mal à faire le deuil de la mort de sa soeur, et à dépasser son obsession pour Mejia. Bien que chaque épisode apporte à Bryan une nouvelle mission, son désir de vengeance restera toujours avec lui et aura un impact tangible sur ses décisions.
Alors, posez-vous tranquillement et commencez a regarder le Pilot de TAKEN, la série inspirée du film avec Liam Neeson. Dites-nous dans les commentaires ce que vous en avez pensé.