Tout a commencé il y a 17 ans avec l’arrivée d’un jeune acteur australien, Hugh Jackman, dans la peau du plus violent des X-Men : Wolverine. À partir de là, presque tous les 2-3 ans, un nouveau film X-Men avec ce héros aux griffes d’acier… enfin d’adamantium pour les puristes. Devant le succès du personnages qui sortait clairement du lot, la 20th Century Fox a commencé à se lancer dans une série de films sur le personnage de Wolverine. Malheureusement, le premier opus sortit en 2009 n’était clairement pas un chef d’oeuvre et aux vues des critiques, on pensait ne jamais revoir un autre film solo. Mais non ! 2013, un nouveau film intitulé The Wolverine sortait au cinéma en retenant les erreurs passées et en se focalisant plus sur l’homme derrière Wolverine, Logan. Sans être parfait, ce second opus a su réconcilier les fans avec la saga Wolverine mais voilà, le 1er mars prochain, après 17 années de bons et loyaux services, Hugh Jackman enfilera les griffes une dernière fois pour LOGAN. J’ai eu la chance de voir, en projection presse, ce film qui clôture une trilogie commencé en 2009. Alors que vaut-il ? Est-il mieux que le second ? Est-ce une belle conclusion ? Toutes les réponses dans ma critique de LOGAN !
***
LOGAN
Par James Mangold
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Boyd Holbrook…
Le 1er mars 2017 au cinema
Durée 2h16
Synopsis
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
CONCLUSION
[infobox style=’bold’ static=’1′]LOGAN est une vrai réussite. Je dirais même plus, aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est une merveille qui associe intelligemment de belles et douces émotions avec des scènes d’action extrêmement violentes. Car oui, Logan est un beau film qui surfe magnifiquement sur cette nouvelle relation de Logan avec la jeune Laura tout comme celle déjà existante avec son mentor, presque son père, le professeur Charles Xavier. On sent que Logan est vieillissant, malade et qu’il n’est plus le Wolverine que l’on a connu. Mais voilà, ce roadtrip qui nous fera traverser les Etats-Unis pendant plus de 2h, nous montera aussi que l’homme n’est pas terminé et qu’il sera prêt à tout pour sauver et défendre ses proches des assauts réguliers d’une entreprise militaire belliqueuse. Alors oui, vous sauterez de joie sur votre chaise en regardant Logan se battre avec une violence jamais vu dans sa saga. Oui, vous prendrez plaisir à voir la jeune Laura, alias X-23, se battre au coté de Wolverine avec une frénésie et une agilité que lui n’a presque jamais eu. Mais vous serez aussi chagrinés et peut-être verserez-vous une larme en vous disant que malgré la grande qualité de ce 3ème opus, il marque la fin d’une ère commencé en 2000 avec l’arrivée de Hugh Jackman en Wolverine. Merci Hugh Jackman. Merci pour cette année de Wolverine. Tu resteras à jamais LE VRAI Wolverine à nos yeux ! Le 1er Mars, n’hésitez pas et foncer au cinéma voir LOGAN !
[/infobox]
1 Comment
C’était trop bien !! Une vrai tuerie !! Moi aussi je vais aller le revoir direct !!!
Comments are closed.