286ème numéro des sorties cinéma de la semaine et de très bons films à découvrir cette semaine ! Découvrez une sélection de films à ne pas louper en ce mercredi 2 novembre 2016.
***
LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LÉON
Par Jonathan Barré
Avec David Marsais, Grégoire Ludig, Alice Vial…
Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.
***
OUIJA : LES ORIGINES
Titre original : Ouija: Origin of Evil
Par Mike Flanagan
Avec Annalise Basso, Elizabeth Reaser, Lulu Wilson…
Notre avis sur le film
À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l’esprit de l’autre côté…
La suite du film d’épouvante « Ouija ».
***
MR WOLFF
Titre original : The Accountant
Par Gavin O’Connor
Avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons…
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l’escroquerie, les cadavres s’accumulent…
***
SNOWDEN
Par Oliver Stone
Avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Melissa Leo…
Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée. En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication. Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.
***
Alors?
Qu’irez-vous voir cette semaine au cinéma? Venez nous en parler dans les commentaires ci-dessous.
Vous avez vu les films dont nous avons fait la critique ? C’est l’occasion pour vous de nous donner aussi votre avis.