232ème numéro des sorties cinéma de la semaine ! Découvrez une sélection de très films à ne pas louper en ce mercredi 7 octobre 2015.
***
HOTEL TRANSYLVANIE 2
Titre original : Hotel Transylvania 2
Par Genndy Tartakovsky
Avec Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez…
Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…
***
LE LABYRINTHE : LA TERRE BRÛLÉE
Titre original : Maze Runner: The Scorch Trials
Par Wes Ball
Avec Dylan O’Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario…
Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.
***
SICARIO
Par Denis Villeneuve
Avec Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin…
Notre Critique du film
La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.
***
L’ÉTUDIANTE ET MONSIEUR HENRI
Par Ivan Calbérac
Avec Claude Brasseur, Guillaume De Tonquédec, Noémie Schmidt…
A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d’elle pour créer un véritable chaos familial…
***
LE NOUVEAU STAGIAIRE
Titre original : The Intern
Par Nancy Meyers
Avec Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo…
Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.
***
THE VISIT
Par M. Night Shyamalan
Avec Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan…
Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.
***
Alors?
Avez-vous remarqué? Cette semaine, il y a de très bons films à ne pas louper!
Qu’irez-vous voir cette semaine au cinéma? Venez nous en parler dans les commentaires ci-dessous.
Vous avez vu les films dont nous avons fait la critique ? C’est l’occasion pour vous de nous donner aussi votre avis en cliquant sur la rubrique Users et en attribuant vos notes.
2 Comments
Sicario et le nouveau stagiaire m’envoie bcp de rêve
Le stagiaire je ne sais pas trop mais SICARIO me tente bien. La critique de notre rédacteur m’a donné envie.
Et pourquoi pas La Terre Brulée … J’avais été agréablement surpris par le premier qui était moins « Ado » que je ne le pensais.
Comments are closed.