Il y a 10 ans, le 22 juin 2005, était lancée la grande saga de God Of War avec le charismatique Kratos. D’abord sur PS2 avec God Of War et God Of War 2, le troisième opus était sortit avec fracas sur PS3 en 2010. Aujourdh’hui, 5 ans après, PlayStation fait revivre Kratos sur sa console next-gen avec non pas une suite mais une version remasterisée en HD de ce 3ème opus. BBBUzz a eu la chance de recevoir de Playstation France ce jeu et vous propose de découvrir en quelques lignes les entrailles du jeu. Que vaut-il ? Une nouvelle version remasterisée sans intérêt ?
Découvrez ci-dessous notre avis sur God Of War 3 Remastered !
***
GOD OF WAR 3 REMASTERED
Édité par Sony
Développé par SCE Santa Monica Studio
Sortie en France 15 juillet 2015
Type Beat’em All
PS4
Prix version digitale 34,99€
Prix version blu-ray 39,99€
L’histoire vous la connaissez tous et pour les autres, il va m’être difficile de vous la résumer sans vous en spoiler des parties mais je tente le coup. Kratos, guerrier Sparte a perdu sa femme et sa fille il y a plusieurs années dans un excès de colère. Une lourde perte qu’il impute directement aux Dieux de l’Olympe qui se sont joués de lui. Il va alors utiliser toute la rage qui l’anime pour trouver et tuer les dieux de l’Olympe (si, si, c’est possible !) et Zeus en priorité. Voilà les grandes lignes. Mais alors, que si God Of War 3 est déjà sortit en 2010, qu’apporte cette nouvelle version ?
PASSAGE À LA HD
Mais passons tout de suite à ce qui vous intéresse le plus, le passage à cette version remasterisée taillée pour la PS4. Forcément, God Of War 3 Remastered voit sa résolution augmenter et passer en 1080p. À cela s’ajoute une augmentation du frame-rate qui passe à 60fps. Les déplacements et attaques de Kratos deviennent donc plus fluides et l’expérience du combat plus jouissive ! À l’écran, visuellement, rien n’est choquant. Les armures brillent de milles feux, les effets de flammes et de liquides sont toujours aussi beaux et on ne peut remarquer que légèrement la modélisation un peu faible de certains décors comparés à des jeux next-gen.
Mais bon, le plus important, c’est le plaisir et c’est le thème de notre paragraphe suivant. 😉
UN GAMEPLAY TOUJOURS AUSSI JOUISSIF
Quel bonheur !!! 5 ans que nous n’avions pas eu un God Of War entre les mains et nous en avions presque oublié le plaisir que l’on pouvait en tirer. Kratos est violent et les scènes de combat sont très nombreuses. C’est violent, intense et extrêmement « biffant »! Ils sont de retours ces fameux QTE qui s’affichent au-dessus des ennemis lors des combats, déclenchant des finishs de digne d’un Mortal Kombat ou Kratos nous régale de sang et de tripes. On prend toujours autant de plaisir à résoudre ces fameuses énigmes qui nous font courir d’un bout à l’autre de la map pour débloquer une porte, même si elles entrainent souvent notre mort. Malheureusement, les caméras ont pris un coup de vieux. J’avais presque oublié qu’elle était fixes et qu’un mouvement du stick droit n’engendrerait qu’une roulade ! Par contre, on apprécie fortement le petit ajout de la manette Dualshock de la PS4. En effet, durant le jeu, elle s’éclaire en rouge et lors d’une évolution terme, elle émet un son de chaines métalliques qui s’enclenchent !
CONCLUSION
Après 5 années d’absences, ce retour de Kratos est une vraie réussite. Alors certe, ce n’est pas une suite mais une version Remasterisée de God Of War 3 mais le plaisir est là et c’est bien le plus important. Passé en 1080p et 60 fps, l’aventure est plus fluide et plus intense. On avait presque oublié à quel point Kratos était violent et qu’il était fun de suivre ses aventures. Un beau rappel qui nous fait forcément lever une question : Pourquoi ne pas développer un God Of War 4 sur PS4 ? En attendant, prenez votre manette, votre God Of War 3 Remastered et partez vous venger des Dieux ! Et comme le crierait si bien Kratos : « Zeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuus !!!! »
TRAILER DE LANCEMENT
GALERIE DE SCREENSHOTS
Merci à Playstation France pour ce God Of War 3 Remastered qu’ils nous ont gentiment envoyé.