Autant être franc dès le début avec vous : je n’étais pas très emballé par ce film. Pas que je le trouvais nul, juste que je n’ai même pas cherché à visionner la bande-annonce… « Bouh! Quel mauvais blagueur. » Ne vous inquiétez pas, je suis quand même un peu professionnel et j’ai foncé à la projection presse de Cops – Les Forces du désordre !
***
COPS – LES FORCES DU DÉSORDRE
Titre original : Let’s Be Cops
Par Luke Greenfield
Avec Jake Johnson, Damon Wayans Jr., Rob Riggle…
Le 21 janvier 2015
Durée 1h45
Synopsis
Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux « héros » se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands et de détectives corrompus, ils vont devoir mettre de côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics !
Après avoir été gentiment accueillit par des donuts et des bières (« Cops Power ! »), les lumières se sont éteintes pour laisser place au film et là… Oh punaise! Mais c’est Coach et Nick Miller de la série New Girl ?! Oui, les deux colocataires de la série New Girl se retrouvent de nouveau colocataires dans Cops et tout de suite, on sent une vrai complicité entre les deux acteurs à l’écran au point d’avoir du mal à oublier Coach et Nick. Mais après quelques minutes, la magie opère et nous voilà partit dans les aventures complètements déjantées de ce duo hors-normes.
Comme tout bon duo, nous avons ici le débile sans aucunes limites et le trouillard. Cette différence de caractère entraîne des situations vraiment marrantes surtout quand il s’agit de jouer les faux policiers. Car c’est de ça qu’il s’agit. Que feraient de pauvres gars un peu paumés s’ils découvraient qu’avec un uniforme de policier, toutes les portes s’ouvraient à eux ? Alors certes, le scénario n’est pas des plus originaux et l’intrigue plutôt prévisible mais le but étant de rire, le contrat est plus que rempli. Ajouter à cela une bande-son puissante et tonique à base de Skrillex et le tour est joué.
Non, Cops n’est pas original et ne marquera pas l’année 2015. Néanmoins, il remplit parfaitement son rôle : nous divertir et nous faire rire en ces temps un peu difficile. Les situations sont délirantes et l’alchimie entre les deux acteurs de la série New Girl y est pour beaucoup. ON regrette quand même que certaines scènes de la bande-annonce ne soient plus dans la version finale du film, surement pour des scènes coupées lors de la sortie bluray. Alors posez votre stylo, la chez votre souris, enfilez votre manteau et passez voir les « non-flics » les plus dingues de Los Angeles !!
Ne vous inquiétez pas, je surveille votre 6 !!! (Référence au film. Il va falloir le voir maintenant pour comprendre!)
Parlons-en dans les commentaires ci-dessous et si vous avez aimé cet article, partagez-le !
1 Comment
Je suis toujours des films débiles classé no-brain! Je le mets sur ma liste…
Comments are closed.