Il y a quelques semaines, tous les fans de comics du monde apprenaient qu’un épisode pilote de la série The Flash de CW avait fuité sur internet. La semaine dernière, c’est à la futur série Constantine de NBC de subir le même scénario. Bon, on ne va pas s’en cacher… Les fans de comics ont forcément tenté de les visionner et c’est mon cas. Je vous propose donc de vous faire part de mon sentiment sur ces deux séries à venir en octobre prochain.
THE FLASH
Par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg
Avec Grant Gustin, Jesse L. Martin, Danielle Panabaker…
Diffusion sur CW le 7 octobre.
Synopsis
Les aventures de Barry Allen, devenu Flash : un super-héros doté d’une vitesse extraordinaire.
Notre avis
Quel plaisir de voir enfin l’univers DC Comics envahir nos écrans de télévisions. Après le catastrophique Smallville (Ah si, c’était bien nul et pourtant j’suis fan de Superman), l’excellent Arrow, voici que débarque The Flash. Des années ont passé entre cette version et celle des années 90. Ici, pas de Barry Allen adulte mais bien un ado. On retrouve les grandes lignes de l’histoire de Flash dans une version très formatée TV. En effet, l’episode pilote est très bien mais n’a rien de surprenant. On prend Arrow, on change les persos et on refait une autre série. On retrouve toujours la petite amie, le méchant, l’ami flic… La série devrait être sympa à regarder mais ne révolutionnera en rien comparé à Arrow. Par contre, pour l’autre série Dc Comics, c’est autre chose…
CONSTANTINE
Par David S. Goyer, Daniel Cerone
Avec Matt Ryan, Lucy Griffiths (II), Harold Perrineau…
Diffusion sur NBC le 24 octobre.
Synopsis
Les aventures de John Constantine, extralucide anticonformiste et torturé, à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Accompagné de Liv Parson, une jeune femme dont il a bien connu le père et qui a hérité de son don pour voir les morts, il essaye de faire régner la paix là où le mal veut s’installer…
Notre avis
En effet, au même moment que The Flash, sur une autre chaine, débarquera un autre héros de l’univers Dc Comics : Constantine. Après avoir vu le premier épisode, je peux vous le dire : la série Constantine est une très bonne surprise. Les effets spéciaux sont très bien réalisé et l’acteur Matt Ryan est vraiment parfait dans son rôle de John Constantine. Un charme du à l’humour, au scepticisme et au mystère que dégage son personnage. C’est à la fin de la série Constantine que j’ai ressentit le plus l’envie d’en voir un second. Bref, Constantine sera la série à ne pas rater à la rentrée.
Même si elles sont toutes les deux de très bonnes qualités et issues de l’univers Dc Comics, j’ai quand même eu une très nette préférence pour la série Constantine qui sera diffusée sur NBC le 24 octobre. Néanmoins, attendons quand même de voir les autres épisodes de The Flash qui seront diffusés sur CW le 7 octobre.
N’hésitez pas à partager votre avis sur ces deux séries dans les commentaires ci-dessous.
3 Comments
Mais non Smallville est incompris elel rend hommage au superman des années 50 avec moult kryptonique. Alors oui c’était tiré par les cheveux mais bon ça restait frais et puis comme tu le dis ca correspond aux année 2000 (rien que le générique) Maintenant je n’ai rien vue de flash et de constantine merci de prendre le temps de nous donner ton avis. Pour avoir vue quelques épisode de Arrow je m’attendais bien que flash, produit par la même équipe nous donne un produit calibré. Mais il me semblais que des mutants serait plus mis en avant que des méchant méchant truand. Pour constantine je suis content d’attendre que l’acteur incarne si bien le personnage. Maintenant il manque plus que la 3ème série DC oui le truc avec la zombie détective qui semble bien sympathique. 🙂
Perso j’ai également bien aimé Smallville, sauf à la fin on ça partait un peu en sucette.
J’ai vu le Flash. Grand fan du bolide écarlate, Je suis quelque peu sceptique quant à la qualité ou l’inédit dans la réalisation, le scénario et ai peur qu’il ne se calque trop sur Arrow, très bonne série (bien qu’en arrivant à la fin de la 1ere saison je commence à apercevoir quelques répétitions scénaristiques qui commencent à nuire à mon enthousiasme).
Pour Constantine !!! AIIIGGGHHHHHTTT Le personnage qui me fait frissonner de plaisir surtout s’ils s’en tiennent au comic !! et dans la continuité la Dark Justice League.
Smallville est un très long débat que je n’aurais pas avec vous aujourd’hui. 😀
Pour Flash, comme tu dis, même maison de prod = même produit. Constantine est lui plus original.
Comments are closed.