Dans le cadre de La Semaine du Cinéma du Bureau des Arts de Sciences Po, j’ai été invité à assister à l’ouverture du festival ou était projeté un ovni cinématographique : Wrong Cops !
***
WRONG COPS
Par Quentin Dupieux
Avec Mark Burnham, Eric Judor, Marilyn Manson…
Au cinéma le 19 mars 2014
Durée 1h25min
Synopsis
Los Angeles 2014. Duke, un flic pourri et mélomane, deale de l’herbe et terrorise les passants. Ses collègues au commissariat: un obsédé sexuel, une flic maître chanteur, un chercheur de trésor au passé douteux, un borgne difforme se rêvant star de techno… Leur système fait de petites combines et de jeux d’influence se dérègle lorsque la dernière victime de Duke, un voisin laissé pour mort dans son coffre, se réveille.
Notre Avis
Wrong Cops est un ovni et comme tel, les gens aimeront ou detesteront, Si Telerama criera au génie, j’ai eu pour ma part plus de mal avec le dernier film de Quentin Dupieux, réalisateur de Wrong, Rubber ou Steak.
Pourquoi ? D’un part parce que je n’ai pas du tout accroché avec le scéanrio et ces flics completement taré allant du gros flics dégueux dealant de la drogue au flic borgne se prenant pour David Guetta.
On a du mal a saisir l’interet du film. Oui, on constate rapidement que ces policiers sont des pourris, véreux, obscènes et pas mal débiles mais bon…
Alors tout n’est pas horrible dans ce film. Le principale intérêt est la musique qui occupe presque 70 % du film. Regarder Wrong Cops, c’est comme voir un clip ou, à chaque fois qu’ils en ont la possibilité, les protagonistes allument la radio, mettent le sons à fond et balancent une playlist bien electro et ça… J’ai adoré.
C’est pourquoi, le film terminé, je n’avais qu’une chose en tête, télécharger sur itunes la bande-originale du film.
Conclusion.
Bref, pas sur que Wrong Cops viennent occuper la tête du Box Office durant plusieurs semaines. Trop étrange, trop élitiste, le film ne plaira surement qu’à un public déjà conquis par le réalisateur lors de ces précédentes sorties. Néanmoins, notons la qualité de la bande-son électro du film qui à le mérite de donner une sacrée pêche à certaines scènes autrement trop molles.
***
La bande-annonce