Il y a plusieurs jours, avant sa sortie nationale, j’ai eu la chance d’être convié à la projection presse de Transformers: The Last Knight, dernier né de la célèbre saga de Michael Bay. Rappelez-vous, en 2014, j’avais été aussi invité à voir Transformers – L’Âge de l’Extinction et j’avais été plutôt déçu comme vous pouvez le constater sur la critique de l’époque. Cette fois-ci, rendez-vous au cinéma Pathé de la Vilette pour voir le film dans les meilleures conditions possibles c’est à dire en IMAX, en 3D, en VOST et surtout en son Dolby Atmos ! Bref, ce 5ème opus va-t’il rattraper le niveau du précédent ? On en parle tout de suite !

***

TRANSFORMERS: THE LAST KNIGHT
Par Michael Bay
Avec Mark Wahlberg, Laura Haddock, Anthony Hopkins…
Le 28 juin 2017 au cinema
Durée 2h29

Synopsis

The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

 

*** NOTRE CRITIQUE VIDÉO DE TRANSFORMERS: THE LAST KNIGHT ***

CONCLUSION

[infobox style=’bold’ static=’1′]Et bien c’est dommage mais ce 5ème opus de Transformers ne rattrape pas le niveau du 4ème. J’ai même l’impression qu’il est pire. En effet, Transformers: The Last Knight est sans nul doute une belle prouesse d’effets spéciaux. Là dessus, Michael Bay fait un sans fautes avec des scènes d’actions aux FX bluffants. Malheureusement, le reste ne va pas. Vraiment pas… Déjà le scénario qui faut l’avouer part dans tous les sens en mélangeant les Transformers avec un pseudo fait historique d’Arthur et les chevaliers de la Table Ronde. Ensuite, a vouloir en faire toujours plus et inventer des ennemis toujours plus grands et forts, on tombe forcément dans une surenchère catastrophique avec une attaque planétaire. Enfin, concernant toujours le scénario, on regrettera que les Transformers, c’est surtout Optimus Prime, charismatique leader qui… n’apparait que très peu dans ce 5ème opus et ça, c’est vraiment dommage. Concernant la réalisation, on passera rapidement tous les tics de Michael Bay qui nous place encore une fois ses ralentis, ses halos de lumière, ses plans de caméra en contre-plongée et son montage rapide. D’ailleurs, un montage qui est finalement tellement rapide qu’on s’y perd et beaucoup sortent du film, n’assimilant plus ce qui se passe à l’écran. Bref, vous l’aurez compris, il est grand temps que Michael Bay lâche la franchise Transformers pour qu’on puisse y injecter du sang neuf. Mais bon, parait-il qu’un 6 et un 7 sont déjà prévus…
[/infobox]

 

 

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.