En mars 2011, Kaos Studios et THQ sortaient sur PS3, Xbox 360 et PC un nouveau FPS face à un marché dominé par Call of Duty : Homefront. Malheureusement, les premiers retours des fans et de la profession furent catastrophiques. Alors forcément, les notes et les ventes furent extrêmement basses et pour beaucoup se fut la fin de la licence Homefront… Mais non ! À la surprise générale, en mai 2016, Dambuster Studios et Deep Silver sortait sur PS4, Xbox One et PC une suite intitulée Homefront : The Revolution !
Alors bien sûr, la question qui nous hante tous est « Vont-ils faire mieux que le premier opus ou pire ? ». Découvrez en quelques lignes mes impressions sur Homefront : The Révolution et mes réactions en direct lors de mon Live sur PS4 que vous retrouverez ici.
HOMEFRONT : THE REVOLUTION
Développé Deep Silver
Edité par Dambuster Studios
Sortie le 20 Mai 2016
Type FPS
PS4, Xbox One, PC
Découvrez notre Live d’Homefront : The Revolution et nos réactions en direct.
CONCLUSION
[infobox style=’strong’ static=’1′]Malheureusement, Homefront: The Revolution ne renversera pas le monde des FPS. Doté de trop grands défauts, le jeu ne passera que quelques minutes dans votre console avant de repartir vers le fond d’un tiroir ou chez un revendeur. À la limite, Homefront: The Revolution pourra servir aux générations futures comme un bel exemple de choses à ne pas faire lors de la création d’un FPS. Avec un gameplay lourd et une narration lente, j’ai fini par rapidement en avoir marre. Pourtant l’idée, comme dans le premier opus, d’une « guerilla » sur le sol Américain avait un petit quelque chose d’intéressant. Mais voilà, l’histoire est bien trop longue à se lancer et il faut presque attendre une demi-heure avant de pouvoir tenir une arme. En même temps, vu l’arme et la qualité de tir de celle-ci, on aurait préféré limite combattre l’envahisseur à la main ! Et je ne vous parle pas des graphismes ! Homefront: The Revolution est en fait une énorme conspiration qui a essayé de nous vendre un jeu PS3 pour un jeu PS4. Bref ! Que vous soyez un gros joueurs de FPS ou même un novice, vous ne prendrez que très peu de plaisir (aucuns pour moi) sur Homefront: The Revolution. La guerilla urbaine attendra, cette révolution est un échec ![/infobox]