Il ait des films qui marquent toute une génération et entrent dans le panthéon du cinema culte des années 80 pour rejoindre les Retours vers le Futur, Indiana Jones et autres. S.O.S Fantômes (1&2) fait partit de ceux là. Alors forcément, les années passant et devant l’incapacité de faire une suite avec l’équipe originale, l’idée est venue de faire un reboot. Les pleins pouvoirs sont alors donnés à Kevin Feig qui décide de remanier l’original en y créant une équipe de filles. Alors « Who Ya Gonna Call ? GHOSTBUSTERS !!! »
***
S.O.S. FANTÔMES
Titre original : Ghostbusters
Par Paul Feig
Avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones…
Le 10 août 2016 au cinema
Durée 1h56
Synopsis
S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !
PAS MAL DE SURPRISES
Ghostbusters par Paul Feig ne mérite pas le déferlement de critiques négatives qu’on a pu lire sur internet lors de la première bande-annonce. Sa version est un magnifique hommage aux précédents films. Il a su garder ce qui faisait le charme de S.O.S Fantômes en le transposant de nos jours avec une équipe féminine. Les hommages sont d’ailleurs nombreux ! Il y a bien sûr le logo, les vêtements, la voiture, certains fantômes mais aussi les énormes cameos tout du long. Là dessus, pas plus d’informations pour vous garder la surprise. 😉
UNE ÉQUIPE DE CHOC !
L’équipe Feminine, parlons en. Excellent casting, il y a une vrai alchimie entre Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones. Une bonne entente qui sonne vrai et qui nous donne le sourire. Car oui, on rigole. Les blagues sont nombreuses et contrairement à ce que je pouvais penser, ce n’est pas Melissa McCarthy qui m’a le plus fait rire mais bien Leslie Jones avec des scènes dont le souvenir m’arrache encore le sourire ! Que de fous-rires !!! Mais bon, elles sont toutes les 4 magnifiques et n’oublions pas l’excellent Chris Hemsworth qui n’hésite pas à se moquer de son statut de « bogoss » et campant Kevin le standardiste.
UN DÉBUT POUSSIF
Alors tout n’est pas parfait. La première demi-heure est nécessaire pour poser les personnages et le contexte. Resultat, pas trop d’action et on s’ennuie un peu. Heureusement, apres c’est l’explosion de chasses aux fantômes, de gags et surtout d’effets spéciaux ! Ils sont ici tres bien réussit ! Les packs a proton crachent leur énergie à tout va avec des effets de lumières et de particules des plus splendides ! On en prend pleins les yeux !!! On est alors plongé dans le film et les scènes d’actions et d’humour s’enchaînent bien, le tout accompagné d’une super bande-son !
CONCLUSION
[infobox style=’bold’ static=’1′]Finalement, et contrairement à ce qu’on a pu lire sur internet, le Ghostbusters de Paul Feig est un bel hommage aux films cultes des annees 80. Les clins d’œil sont nombreux, les acteurs dévoués, l’humour très présent et les effets spéciaux très soignés. Malgré un debut un peu poussif, on se laisse emporter par cette fine équipe et on passe un très bon moment ! Alors le 10 août, « Who Ya Wanna Call ? GHOSTBUSTERS !!! »
[/infobox]
N’oubliez pas de voir aussi notre critique vidéo de S.O.S. FANTÔMES sur notre chaine Youtube. Abonnez-vous ! ^^
4 Comments
En tous cas vue comment au box office mondiale il se plante les gens n’ont pas envie de voir ce film. Dès la 2 ème semaine 58% en baisse :S j’avoue moi non plus maintenant je n’ai pas vue le film donc je ne sais pas si je vais apprécier ou pas en tout cas pas envie de mettre 10€ dedans. Surtotu avec Jason Bourne en approche 🙂
Je trouve qu’on fait un très mauvais procès à ce film. Marrant, y a des films qu’on a pas le droit de toucher. Ils auraient fait un ghostbuster 3 avec les acteurs originaux, on aurait entendu des « Ils sont trop vieux… ça ne tient pas la route… ». Les gens sont des éternels insatisfaits et ça se voit de plus en plus avec les réseaux sociaux. Maintenant, tu craches sur un film (BvS, Suicide Squad, Ghostbusters…) sans même le voir, juste en te basant sur la BA. Triste.
Je pense que tu parle en général , pour les gens qui crache sur un film, moi je ne crache pas sur le film je ne l’ai pas vue donc je n’est pas d’avis final dessus. Maintenant une BA est censée te donner envie de voir le film, au départ ça sert à ça la promo du film. Pour Ghostbuster les multiples bandes annonces ne m’ont pas donné envie. Le film ne me parle pas je n’ai pas envie d’essayer.
Prenons Independance Day 2 la BA n’était pas extraordinaire, tu disais que t’avais passé un bon moment devant. Je t’ai écouté je suis allé voir le film bein je les trouvé très moyen. Maintenant je n’ai pas aimé c’est pas pour autant je deviens un mec qui bash et qui crache sur tout. Je pense qu’il faut faire le tri.
Quand tu vois un mec qui dis sur son blog « je n’aime pas Man of Steel c’est nul c’est trop sombre » 2 ans plus tard il va voir BVS « c’est nul c’est pire que MoS y a pas d’histoire » 6 mois plus tard il te sors « Suicide Squad c’est de la merde! Il copie en moins bien que … » avec entre temps 30 tweets sur chaque film sur des liens sur Rotten tomato ou de pseudo news négative avec aucune vue objective. Celui la tu te désabonne en lui disant bien qu’il fait tout ça pour le Buzz et rien d’autre. Que c’est un petit joueur un basher à la noix.
Comments are closed.