Hier avait lieu la Keynote d’Apple retransmise en direct et suivis par plusieurs millions de personnes. Apple, lors de cette conférence de plus d’heure, a levé le voile sur tous les rumeurs (souvent justes) qui trainaient ses derniers temps.
Retrouvons maintenant un rapide résumé de tout ce que vous avez pu louper hier soir.
L’IWATCH OUVRE LE SHOW
Alors que les ventes de l’Watch ont commencé à sévèrement chuter, Apple ne semble pas baisser les bras et continue a annoncer de nouvelles innovations pour sa montre connectée notamment avec une version 2.0 de son OS.
De nouvelles apps débarquent sur la petite montre d’Apple et certaines se mettent à jour. Les transports sont maintenant pris en compte dans vos déplacements et nouveaux systèmes de notifications vous informera sur un même écran de tous vos RDV de la journée et des infos dont vous avez besoin.
Apple a aussi annoncé de nouvelles couleurs pour ses bracelets et un partenariat avec la célèbre marque de luxe Hermès qui proposera d’ici peu des bracelets de cuir dans certains magasins sélectionnés (Hermès et Colette ?). Bref pas de grosses annonces.
L’IPAD PRO DÉBARQUE ENFIN !
C’est la plus grosse annonce d’Apple lors de cette Keynote : Un iPad Pro. En effet, après avoir tiré la taille des écrans des iPads vers le bas, Apple décide maintenant de les tirer vers le haut et de proposer cet iPad de 12,9 pouces et affichant plus de 5,6 millions de pixels.
Un iPad bourré de technologie qui ressemble finalement plus à un Mac Book Pro qu’à un iPad. Presque deux fois plus rapides qu’un iPad Air 2 et disposant d’un nouveau système de Multi-Touch, l’iPad Pro fait clairement de l’oeil aux entreprises. Une puissance lui permettant de faire des montages vidéos en 4K grâce à sa nouvelle puce A9X. A l’inverse de ses petits frères, l’iPad Pro dispose de 4 haut-parleurs et de pas mal d’accessoires. Comme on pouvait s’y attendre, Apple propose un clavier intelligent (comme la Surface) à accrocher à son iPad Pro ainsi qu’un stylet, l’Apple Pencil. Un stylet très précis capable de gérer la pression, l’angle, l’inclinaison et le Multi-Touch.
Au niveau de l’OS, on relève surtout la possibilité de partager l’écran de l’iPad Pro en 2 pour enfin faire du vrai Multi-tâche en utilisant en même temps 2 apps Adobe ou suivre ses SMS en même temps qu’une vidéo.
UN LIFTING POUR L’APPLE TV
Apple annonce le Futur de la Télévision, rien que ça ! L’apple TV, c’est surtout une box VOD couplée avec une console de salon. En effet, Apple met le paquet sur itunes et son immense store proposant des millions de vidéos mais annonce aussi des partenariats avec les grands comme HBO, Netflix…
Grâce à une nouvelle télécommande, surfez sur votre contenu à grande vitesse et faites appel à Siri pour vous aider à trouver des films. La puissance de Siri à vos cotés pour vos séances TV : « Je veux voir un film d’action! As-tu des films avec Jessica Alba ? Qu’elles sont les dernières sorties à succès ? ». Siri pourra aussi vous aider à naviguer dans votre vidéo : « Arrête-toi ! Qu’est-ce qu’il vient de dire ? (Siri remet la dernière réplique du comédien), Fais apparaître le
sous-titrage… »
Mais l’Apple TV, c’est aussi une console de salon. Avec sa télécommande « Wiimote », utilisez la surface Touch et l’accéléromètre pour vous lancer dans les jeux disponibles sur le store.
SANS SURPRISES, L’IPHONE 6S ET 6S PLUS
On a maintenant l’habitude et on savait déjà que ce nouvelle iPhone serait accompagné de ce fameux « S ». Alors qu’apporte de nouveaux Apple à ces iPhone 6S et iPhone 6S Plus ? Tout d’abord, un nouveau système de navigation sur l’écran avec le 3D Touch qui détecte maintenant la pression exercée. Un nouvel appareil iSight 12 mégapixels vous permettra de prendre des photos encore plus nettes et de filmer en 4K. L’objectif en façade passe lui en HD avec 5 mégapixels. Bien sur, la nouvelle gamme iPhone 6S disposera de la nouvelle puce A9 d’Apple. Forcément, avec les scandales des premiers jours de l’iPhone 6, Apple a revu à la hausse les matériaux de sa gamme S avec un alliage aluminium 7000 Series et un écran plus solide. Enfin, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus dispose d’une nouvelle coloris : l’Or Rose ! (WTF).
Voilà ce que nous pouvions dire sur cette Keynote et les annonces faites par Apple. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à passer une tête sur le site d’Apple qui contiendra toutes les infos dont vous avez besoin.
Sinon, je vous propose de revoir l’ensemble de la conférence Apple ci-dessous ! 😉
Alors ?
Craquerez-vous sur un de ces produits ?
4 Comments
Ils ne savent plus quoi inventer…
Même si les produits haut de gamme de Wacom comme la Cintiq Companion 2 (Intel® Core™ i7-5557U – 3.1GHz, 256 GB & 512 GB) n’ont pas à trembler pour le moment, l’iPad Pro va manger sur leur plat de bande. Bonne nouvelle car ils vont baisser leur prix ;p
Mais en attendant je vais m’empresser de choper ce petit bijoux.
Je VEUX l’iPad PROOOOOOOOOOOOOO !!!! je suis tombé sous le charme !
Allé, BIM ! 1000 €
Non quand meme pas 😉 je vais prendre la plus petite capacité et surtout celle avec la sim ne me sera pas utile et aussi bénéficier de street ristourne.
Pour Le stockage ca sera soit Clés ou des cartes sd. D’ailleurs sur ce point il continue a faire vraiment chié. J’aurais pensé qu’au moins sir la pro ils aurait fait l’effort d’y mettre ce type d’entrée
Comments are closed.