Ce soir, 48h après la projection d’Insidious Chapitre 3 (dont vous pouvez lire la critique ici), avait lieu la soirée Poltergeist organisée par la 20th Century Fox. A cette occasion, après un cocktail et une animation photo dont vous avez pu voir quelques exemples sur le Twitter et l’instagram du site, nous avons eu le droit à la projection du film qui sortira en salle le 24 juin. Alors flippant ce Poltergeist ?
***
POLTERGEIST
Par Gil Kenan
Avec Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris…
Le 24 juin 2015
Durée 1h34
Synopsis
Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…
Un REMAKE…
Avant tout chose, vous n’êtes pas sans savoir, ou dans le cas contraire je vous l’apprend, que Poltergesit est un remake du film du même nom sortit en 1984.
On y compte l’histoire d’une famille qui emménage dans une nouvelle maison de banlieue ou d’étrange événement impliquant leurs enfants commencent à avoir lieu…
DÉCEVANT…
Ne tournons pas autour du pot, je n’ai pas eu peur. En comparaison avec Insidious Chapitre 3 ou j’avais bien sursauté une dizaine de fois, je n’ai ici jamais eu peur. Je me suis contenté de suivre l’intrigue du film et d’attendre patiemment la fin. Pourquoi ?
Peut-être car maintenant, nous sommes habitué dans les films d’horreurs à voir ou apercevoir une silouhette traversant un couloir ou des bruits de pas faisant craquer un plancher. Les Poltergeist sont en gros des esprits qui foutent le bordel chez vous pour vous faire flipper.
Résultat, on ne voit rien si ce n’est des ampoules prendre vie, de l’électronique s’activer. C’est certe inquiétant mais pas au point de sursauter. Quand le film se lance enfin, on part dans une escalade d’effets spéciaux qui surprennent plus que n’effraient. /p>
CONCLUSION
Bref, l’effet Poltergesit n’a malheureusement pas fonctionné sur moi et c’est bien dommage. Peut être que les accros aux fantômes et autres spectres y trouveront un intérêt. Si vous êtes à la recherche de gore ou de frayeur, passez votre chemin.
Tiens la TV grésille… Mais qu’est ce que c’est que ça….
Mais, mais, NOOOOOOOONNNNN…
😀
BANDE-ANNONCE VOST-FR