La bataille fait rage dans le petit (hum.. énorme pardon) monde des moba. Et les studio s’en donnent à cœur joie. C’est le cas de nos français du Lightbub Crew qui nous servent ici un jeu orienté pvp avec des mécaniques de jeu proche de titres comme deadisland epidemic ou encore Bloodline champions.
***
GAMES OF GLORY
Édité par Lightbulb Crew
Développé par Lightbulb Crew
Sortie en France le 26 mai 2015
Type MOBA
Sur PC via Steam
ENVIRONNEMENT
Dans un univers ou les combats d’arènes sont sur-médiatisé, des champions vont prendre place dans des joutes futuriste à l’aide de « clones » d’eux même afin de ré-apparaitre lors de leurs morts.
La caméra est la même que dans un MOBA classique, à savoir vu d’en haut.
GAMEPLAY
Comme dit précédemment, on retrouve ici un gameplay que tout un pan de la communauté avait plébiscité par le passé. Exit les point & click, ici on parle de « skill shot » vous devrez déplacer votre personnage avec les touches du clavier et viser avec la souris. Le jeu est à ce sujet assez punitif, car un tir raté compte et les cooldown se payent cher ! C’est bien cette particularité qui donne un intérêt certain à Games of Glory
Cependant, il reste du chemin à parcourir avant d’avoir un bon équilibre. Les parties s’essoufflent assez vite et demandent aux joueurs de prêter attention au theorycrafting, sans quoi l’ordinateur lui accordera des choix d’armes basique et complètement « fumés » qui vont venir briser l’équilibre du jeu sans que le joueur n’ait besoin de bouger le petit doigt. Mais tout cela devrait s’arranger à l’avenir car les développeurs expriment le souhait de peaufiner cet aspect tout particulièrement.
E-SPORT
Le ceo de LightBub Crew, A. Larsson, est très clair à ce sujet. Ce jeu est principalement orienté esport et la plus grande préoccupation des gamedesigner est de lui faire une place de choix sur les plus grandes scène lan. Découvrez d’ailleurs son interview dans la vidéo ci-dessous.
Quelques screenshots de Games of Glory.
Trailer de Gameplay de Games of Glory.