Avec les beaux jours reviennent aussi les sportifs et notre envie de relâcher la pression après le boulot par un peu de sport. Depuis quelques semaines, je me suis ainsi mis à la course. Rien de tel après une journée de travail qu’un petit jogging. Comme beaucoup d’entre vous, je n’arrive pas à envisager l’activité sportive sans musique et j’ai passé par mal de temps à chercher la meilleure méthode.
Un casque ? Négatif. Après une heure de sport, les écouteurs sont en sueur, c’est lourd, ça glisse….
Des écouteurs ? J’ai dû tester tous les écouteurs en ma possession, les différents modèles Apple mais aussi ceux soit disant fait pour le sport. Aucuns de ceux là n’ont tenu sur la durée, que ça soit les écouteurs standard ou ceux avec un arc en plastique à placer derrière les oreilles. Tous on finit par glisser pendant le jogging. Alors comment faire ?
C’est là que JBL est arrivé et m’a proposé en test des écouteurs sport Inspire 300 de la nouvelle marque qu’ils venaient d’acquérir : Yurbuds.
INSPIRE 300
Type : Écouteurs Sport
Constructeur : Yurbuds by JBL
Couleurs : Noir ou Rouge
Prix : 39,99€
Comme beaucoup de marques, Yurbuds se veut être fait pour le sport et va même jusqu’à garantir que ses écouteurs ne se détacheront jamais de notre oreille. Marketing ? Après 1 mois de test, il s’avère à ma grande surprise que c’est vrai ! Ces écouteurs sont vraiment fait pour le sport et une fois vissés sur votre oreille, ils ne s’en détacheront plus.
Comment ça fonctionne ?
En fait, Yurbuds a analysé des centaines de formes d’oreilles pour finalement créer un moule qui s’adapte à tous. Disponible dans la boite en 2 tailles (small et large), ces embouts en silicone se fixent sur les écouteurs Yurbuds Inspire 300. Intra-auriculaire, ils se placent dans votre oreille de façon allongés puis il suffit d’effectuer un quart de tour pour verouiller l’écouteur à votre oreille. Résistant à l’humidité et à la transpiration, ces écouteurs se fondent dans vos oreilles et la douceur du plastique vous les fera même oublier. Avantage non négligeable, de part leur forme, les écouteurs atténuent aussi beaucoup les bruits extérieurs vous laissant profiter au maximum de votre musique.
L’Inspire 300 est accompagné d’une petit télécommande sur le câble droit qui vous permettra de passer les chansons ou de les mettre sur pause. Couplé à votre téléphone, elle servira aussi à décrocher lors d’un appel. Malheureusement, les commandes du volume ne sont pas disponibles sur ce modèle. Dommage qu’il faille opter pour la gamme supérieur, l’Inspire 400, pour profiter de ces deux petits boutons supplémentaires.
Les petits plus.
Une fois notre session de sport terminé se pose le problème de la place des écouteurs. Qu’en faire ? Les tenir à la main ? Les glisser dans la poche ? Là aussi, Yurbuds a pensé à tout. Equipés d’aimants, les écouteurs se collent entre eux. Vous pouvez ainsi les accrocher derrière votre cou. Et comme pour votre oreille, ils ne se détacheront pas. De beaux écouteurs qu’on finit par utiliser même en dehors du sport. C’est pour cela qu’ils sont livrés avec une petit sacoche ou vous pourrez les ranger avec votre autres embouts.
Conclusion
Essayer les écouteurs Yurbuds Inspire 300 c’est les adopter. J’ai enfin trouvé les écouteurs qu’il me fallait pour courir ou faire tout autre activité. Je sais qu’une fois fixé à mon oreille, il ne s’en détacheront plus et que l’ecoute y est agréable. Même si on aurait aimé disposé de boutons de volume dès ce modèle, il n’en reste pas moins que ces écouteurs sont d’un excellent rapport qualité/prix que je ne saurais que trop vous conseiller.
La gamme Yurbuds Inpire by JBL en vidéo :
Encore merci à JBL by Harman pour les écouteurs Yurbuds Inspire 300 qui ont révolutionné mon jogging !
Je ne peux plus m’en passer. Un must-have !