194ème numéro des sorties cinéma de la semaine en ce beau et frais 7 janvier 2015. Découvrez une sélection de films (ah oui, on ne les met pas tous…) que vous pourrez voir dès aujourd’hui dans votre cinéma ou dès demain après une bonne nuit à manger et boire (avec modération)…
***
INVINCIBLE
Titre original : Unbroken
Par Angelina Jolie
Avec Jack O’Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund…
L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
***
L’AFFAIRE SK1
Par Frédéric Tellier
Avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet…
Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».
***
CHIC !
Par Jérôme Cornuau
Avec Fanny Ardant, Marina Hands, Eric Elmosnino…
Alicia Ricosi, diva et créatrice de mode de la maison de haute couture éponyme, est, à la veille des prochaines collections, en panne de créativité suite à une rupture sentimentale extravagante. Sa cinglante directrice, Hélène Birk, doit rapidement trouver une « solution » pour qu’Alicia recouvre sa puissance créative.
***
VALENTIN VALENTIN
Par Pascal Thomas
Avec Marilou Berry, Vincent Rottiers, Marie Gillain…
Dans ce « fenêtres sur cour» qui se déroule dans un petit immeuble parisien, tout un monde hétéroclite gravite, s’aime, s’observe sans toujours se voir. C’est là que vit Valentin, jeune homme mélancolique, charmant, partagé entre sa maîtresse au tempérament insatiable, les trois jeunes filles du cinquième étage qui tournent autour de lui, une gardienne démonstrative et une belle chinoise dont la présence dans la maison d’en-face l’intrigue et le fait rêver. A quoi pense-t-il ? Que dissimule-t-il ? Que cherche-t-il ? Valentin invite tous ses voisins à sa pendaison de crémaillère, sans se douter qu’il déclenche ainsi une spirale de violences…
***
Alors?
Qu’irez-vous voir cette semaine au cinéma? Venez nous en parler dans les commentaires ci-dessous.
Vous avez vu les films dont nous avons fait la critique ? C’est l’occasion pour vous de nous donner aussi votre avis en cliquant sur la rubrique Users et en attribuant vos notes.
Bonnes fêtes à tous!
On vous aime.
BB.
[bibi]
1 Comment
L’affaire SK1 est vraiment super! Les acteurs sont géniaux et l’histoire (vrai) est très prenante. A voir.
Comments are closed.