Chez BBBuzz.fr, on aime bien chouchouter nos rédacteurs. C’est pour cela que lorsque l’occasion de tester Alien Isolation s’est présentée, on a tout de suite pensé à notre ami de Royal Gaming et son légendaire courage. Découvrez maintenant son avis sur le jeu et ne loupez pas sa vidéo live en fin d’article.

***

ALIEN ISOLATION
Édité par SEGA
Développé par The Creative Assembly
Sortie en France le 7 octobre 2014
Type FPS / Infiltration


Trouill’Ometre, It’s over 9000 !

Ok ok, il existe déjà pas mal de titre dans la catégorie Survival Horror, et non des moindres avec The evil within, alone in the dark ou encore Doom et Resident Evil.. Mais force est de constaté qu’il suffisait de prendre la licence la plus culte (à savoir Alien) pour renouveler le genre en y apportant quelques innovations tout à fait délicieuses et flippantes !

Présentation

Quand on parle d’Alien sur pc, on pense à alien versus prédator. Et si comme moi vous avez poussé des petits cris d’adolescent pubère parce que vous pouviez controler un xenomorphe (Alien) qui grimpait sur les murs à volonté et faisait peur aux marins, alors vous allez vous aussi pousser des petits cri de nouveau, mais pas tout à fait pour les même raisons…

En effet, ici vous êtes la proie. Vous incarnerez la fille d’Ellen Ripley qui cherche à retrouver sa mère en suivant une piste obscure qui va la mener sur une base spatial dans laquelle personne ne vous entendra crier ! (à part les cyborgs… Cette bande de petit bat(biiiip) ) Et dans laquelle rode un TFNIQPBFM (Truc Flippant Non Identifié Qui Produit des Bruits Super Flippant sa Mère.)

Alien-Isolation_Image01_BBBuzz

Environnement

Niveau graphisme, le jeu est super léché, les modèles sont très réaliste et leurs animations sont digne des meilleurs acteurs. Pour l’ambiance vous retrouvez un mixte entre les nouvelles approche du genre de la science fiction avec beaucoup d’élément qui vous plonge dans le film d’horreur original de 1980.

Alien-Isolation_Image02_BBBuzz

Gameplay

Armé de… Heuu non, armé de rien en fait, démerdez vous… On est sympa quand même, on vous donne une lampe torche pour que vous puissiez voir la mort arriver de manière nette et précise après vous avoir fait flipper pendant tout un niveau. On est pas des bêtes.. Tout au long de l’aventure on va vous tendre des objets comme des bouts de sucre auquels vous allez vous accrocher par désespoir en espérant ressentir un peu de sécurité… Mais je ne vous cache pas que c’est un peu vain.

Aucunes HUD (interface), ou du moins très limité pour vous laisser le plus d’espace possible sur la scène et conserver l’effet d’immersion prédominant dans ce jeu. Assez vite dans l’aventure, vous découvrez un scanner. Ce dernier vous affiche un radar afin de déterminer ou non une présence vivante.. Inutile de préciser qu’on ne fait là qu’ajouter du flipe camouflé derrière un bouclier… De plus lorsque vous regardez ce radar, votre vue en second plan se floute vous donnant quelques situation tout à fait cocasse…

Alien-Isolation_Image03_BBBuzz

Vous aurez aussi à ramasser des plans afin de vous permettre de fabriquer des éléments additionnels comme un medikit.

Alien-Isolation_Image04_BBBuzz

Démo

Voici quelques séquences sélectionnées de mes réactions sur le premier niveau du jeu.



Conclusion

J’ai fait pipi dans mon pantalon.. Et j’aimerais qu’avant de me moquer, vous preniez en main ce jeu et qu’on voit l’état de vos sous-vêtements après !
En aurez-vous le courage ?


***

Commandez dès maintenant Alien Isolation
Alien : Isolation – Version PS4
Alien : Isolation – Version PS3
Alien : Isolation – Version XBOX ONE
Alien : Isolation – Version XBOX 360
Alien : Isolation – Version PC

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

4 Comments

    Vu comment tu sembles gérer la peur, je t’inscris dès maintenant pour tous les tests de jeux Survival/Horror !! 😀

    Je te déteste XD

      Mais non. Bon, mission suivante : Obtenir The Evil Within ! 😀

        NO WAY!

Comments are closed.