Quand une marque vous fait confiance, c’est toujours un énorme plaisir. Après nous avoir fait tester son enceinte bluetooth Pulse et Voyager, JBL by Harman nous a envoyé son tout dernier casque bluetooth : le E50 BT ! Ayant toujours dû me battre avec le fil de mon casque, c’est avec grand plaisir que je me lançais dans le test quotidien de ce casque bluetooth!

***

E50 BT

Le bluetooth est vraiment un belle invention : Supprimer les cables pour plus de liberté et même si c’est très agréable sur des enceintes, il y a un secteur ou il prend tout son sens, c’est celui des casques audio. En effet, si vous avez pour habitude d’écouter de la musique lors de vos déplacements, vous avez dû être confrontés aux fils qui se coincent, s’arrachent, s’emmêlent, s’abiment… Faites une croix sur tous ces problèmes avec le casque bluetooth E50 BT de chez JBL.

« De nombreux atouts… »

Comme chez tous les produits JBL, la connection des appareils bluetooth est simple et ce fait d’une seule pression sur le bouton qui se trouve ici sur le bas de l’écouteur gauche. Des appuies courts pour allumer et éteindre, un appuie long pour lancer la recherche d’appareils. Les casques JBL E50 BT intégré la technologie ShareMe™ qui permet, par simple pression d’un bouton, de partager sa musique avec un ami ayant lui même un casque incorporant cette technologie. Bien pratique sur le papier, c’est assez difficile à m’être en oeuvre car il faut vraiment avoir deux casques JBL avec le ShareMe™ donc nous n’avons même pas pu l’essayer.
Niveau autonomie, le casque offre sur le papier une batterie de 18h et je dois avouer que nous l’avons peu souvent recharger via le cable USB fourni. Dans le cas d’une panne de batterie, on apprécie grandement le cable auxiliaire inclus par JBL qui transforme le casque bluetooth en casque filaire le temps de repasser en charge.
Écoutant tout le temps ma musique via mon ipod et non via mon téléphone, je n’ai pas souvent utilisé le microphone intégré dans le casque avec la technologie de reduction d’echo. Néanmoins, pour l’avoir testé une fois, je peux voir dire que mon correspondant m’entendait clairement. D’ailleurs, rien de plus simple pour décrocher et raccrocher puisqu’il suffit d’effectuer une pression un des boutons se situant sur la face extérieur d’un des écouteurs. Tout se fait de là. Augmenter le son, le diminuer, passer la chanson ou encore mettre pause… Tout est sur le casque donc plus besoin de chercher son lecteur mp3 à chaque fois.
Si le noir vous attriste, sachez que le E50 BT existe aussi en bleu, blanc et rouge… 😉

 

« C’est beau… »

A niveau du design, le casque est comme on l’aime, massif. Les écouteurs sont d’une bonne taille et entourent bien l’oreille. Le similicuir qui entoure les coussinets et l’arceau est de bonne qualité et agréable au toucher mais peut être un peu moins agréable lors de longues écoutes mais nous y reviendrons plus bas. Au niveau du poids, le E50 BT est à 300 gr, un bon poids pour un casque de cette qualité. Malgré tout ça, le casque est assez fonctionnel. Par exemple, on apprécie ses écouteurs qui peuvent se plier et pivoter légèrement sur eux même permettant de faciliter le transport des écouteurs dans un sac ou autour du cou sur les épaules. D’ailleurs, on aurait apprécié un petit sac de rangement pour éviter qu’il soit abimé. Toujours niveau désign, et c’est une charmante habitude chez JBL, nous avons le droit a un très beau packaging avec le strict nécessaire mais parfaitement rangé. C’est classe et on aime ça.

_JBL-E50BT_Casque

 

« Chipotons un peu… »

Le casque E50 BT de JBL est vraiment un beau produit mais en chipotant un peu, on aurait quelques petites zones d’améliorations qui en ferait à mon gout un casque parfait.
Concernant les écouteurs, je ne suis pas un grand fan du similicuir. Je sais bien qu’une grande majorité de casques ont opté pour cette matière mais je trouve que lors d’une longue écoute, on commence rapidement à avoir mal aux oreilles. Récemment, j’ai trouvé un casque avec des mousses qui laissent « respirer les oreilles » (WTF??!!) et permettent d’écouter plus longtemps sa musique. Malheureusement, si les oreilles sont moins oppressées, elles sont aussi moins isolées des sons extérieurs. C’est un choix à faire.

_JBL-E50-BT_Image_BBBuzz
Comme toujours, JBL met un point d’honneur à vendre ses produits dans de beaux emballages comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. C’est design et on adore. Du coté du casque JBL E50 BT, c’est une agréable surprise pour un premier casque Bluetooth. Quel plaisir d’écouter sa musique plusieurs heures sans être gêné par un câble. On apprécie les boutons de navigation simplifiés directement posés sur un des écouteurs. On aurait peut être souhaité que les boutons soient moins durs, moins plastiques. Pourquoi pas envisager du sensitive. Au niveau du son, les oreilles sont bien encerclées par le casque les basses sont bonnes. Ça envoie! Malheureusement, j’ai tendance à préférer les mousses pour les oreilles plutôt que le similicuir. Coté prix, on frôle tout juste les 130 euros ce qui n’est finalement pas volé pour un casque de cette qualité. Une chose est sur, après avoir testé le JBL E50 BT, il est bien difficile de reprendre son casque standard…



**Commandez votre JBL E50BT Casque Bluetooth Noir**
**Commandez votre JBL E50BT Casque Bluetooth Bleu**
**Commandez votre JBL E50BT Casque Bluetooth Rouge**
**Commandez votre JBL E50BT Casque Bluetooth Blanc**


Merci à JBL pour cet envoi et cette nouvelle preuve de confiance.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.