Alors que la France se lançait dans les poissons d’avril les plus originaux, votre serviteur BBBuzz était convié dans un Club Parisien a assisté à la projection de la prochaine série MCM : Siberia.
***
SIBERIA
Avec Joyce Giraud, Johnny Wactor, Daniel Sutton…
Sur MCM le 7 avril 2014, 20h45
Durée 42 minutes sur 12 épisodes
Synopsis
Sur le lointain territoire de Toungouska, en Sibérie, 16 candidats de télé-réalité sont expédiés dans cette zone anéantie en 1908 par une énorme explosion, suite à l’impact d’une mystérieuse météorite avec la Terre. Quand l’un des participants est grièvement blessé, et qu’aucune aide n’arrive, l’inquiétude monte d’un cran. D’autant que certains événements ne semblent pas liés au show. Face au danger, les compétiteurs doivent se serrer les coudes pour survivre…
Notre Avis
MCM, dans sa volonté de placer sa chaine au mieux chez les jeunes, à lancé toute une vague de changements pour cette année. Ainsi, on retrouvera Friends, de nouvelles séries inédites, des émissions sur les sports extremes et des films d’horreurs plusieurs fois par semaine. De plus, durant l’année, la chaine passera en complète HD et en version multilingue.
Parmis ces nouveautés, MCM nous a présenté Sibéria. Sibéria, c’est un mélange entre Koh Lanta et Lost. Qui n’a pas regardé Koh Lanta en se disant une fois qu’un peu plus d’action et de danger ne ferait pas de mal au programme. Bah voilà, Sibéria est là. Basé sur une réalisation « télé-réalité », on a vraiment l’impression de voir le Koh Lanta Américain. Les cameramen bougent, suivent les participants, recueillent leur impression et tentent parfois d’obtenir des confidences en les filmant de loin. Oui, Siberia est vraiment comme une émission de télé-réalité.
Mais à coté de ça, des évènements commencent à chambouler le bon déroulement de cette emission. Des blessés, des cris, des hurlements, du sang… l’angoisse monte et les poursuites en infrarouge dans les bois n’arrangent rien. Les réactions des acteurs sonnent justes car, comme nous l’expliquait l’acteur Neeko Skervin lors de cette projection, les acteurs n’avaient que les grandes lignes du scénario et beaucoup des réactions sont improvisés surtout qu’ils ne connaissaient pas toutes les surprises et effets qu’ils allaient avoir. Pour plus de réalisme, les acteurs portent leur vrai prénom dans la série.
Conclusion
Siberia fait partie de ces séries qui passent un peu inaperçu malgré leur qualité. Sibéria a tout pour plaire aux jeunes qui souhaitent regarder une série mêlant télé-réalité, horreur et surnaturel. Alors bien sur, le budget est bien loin d’une série comme Game Of Thrones mais elle a le mérite de susciter de la curiosité. Car même si cette épisode présenté était plaisant, rien ne dit que le reste de la saison le sera, meme si Neeko Skervin nous promet une fin de saison percutante !
***
La bande-annonce
Alors?
Suivrez-vous la série Siberia tous les lundi à 20h45 sur MCM ?
N’hésitez pas à donnez votre propre note au film via notre système de notation.
1 Comment
J’attends de voir… Je vais la commencer bientôt car la BA donne envie.
Comments are closed.