Voici le programme des nouveautés cinéma ce mercredi 17 juillet…
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ COUP DE COEUR DE BBBUZZ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
PACIFIC RIM
Par Guillermo del Toro
Avec Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi…
Découvrez l’avis de BB sur Pacific Rim
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
PARIS À TOUT PRIX
Par Reem Kherici
Avec Reem Kherici, Cécile Cassel, Shirley Bousquet…
Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C’est une it girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l’avenir d’une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.
***
AYA DE YOPOUGON
Par Marguerite Abouet, Clément Oubrerie
Avec Aïssa Maïga, Tella Kpomahou, Jacky Ido…
Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?
***
CHEZ NOUS C’EST TROIS!
Par Claude Duty
Avec Noémie Lvovsky, Marie Kremer, Stéphane De Groodt…
Jeanne Millet, réalisatrice dans une mauvaise passe, part en province pour y présenter l’un de ses premiers films. Son itinéraire va lui faire franchir plusieurs frontières entre amour et amitié, espoir et déception, cinéma et quotidien routinier. Autant de territoires où seuls bises et baisers servent de passeport.
***
Alors? Qu’irez-vous voir cette semaine?
N’hésitez pas à nous donner votre avis dans la zone commentaire facebook ci-dessous.
Bonne séance.
BB.
[bibi]