G.I. JOE : CONSPIRATION
Titre original : G.I. Joe: Retaliation
Réalisé par : Jon Chu
Avec : Bruce Willis, Channing Tatum, Dwayne Johnson…
Date de sortie : 27 mars 2013
Durée : 1h 50min

Synopsis

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite: Joe Colton

Avis BBBuzz

Bon, commençons pas répondre à la question que tout le monde se pose : Ce seconde opus est-il mieux que le premier? La réponse et oui… mais le G.I. Joe : Le réveil du Cobra était très mauvais. Au vu de l’affiche et de la bande-annonce, je partais optimiste mais je fus très vite déçu… G.I. Joe : Conspiration est bourré de clichés, d’effets connus et revus dans les films d’actions et on se demande même parfois s’il n’y a pas eu une erreur de montage tant les transitions sont « cuts ». Ce qui est aussi dommage, et on le devine en regardant l’affiche, c’est que la production a décidé de mettre en avant Dwayne Johnson comme tête d’affiche, représentant officiel de la série G.I. Joe. Résultat, les autres personnages, même celui de Bruce Willis, sont un peu mis en retrait. Oui, je suis méchant mais bon, il ne faut pas oublier que G.I. Joe, c’est une licence Hasbro, créé pour vendre des jouets aux jeunes enfants. Il ne fallait donc pas s’attendre à voir des ennemis se faire charcuter et mourir dans des litres de sangs. Certes il y a des morts mais tout est très habillement camouflé. Je vais même en rajouter une couche en vous parlant de la catastrophique 3D, ne servant à rien et étant complètement sous exploitée.
Bref, G.I. Joe : Conspiration est une deception. Bien dommage avec toute cette campagne de marketing sur le web nous dévoilant photos et vidéos. Néanmoins, certains apprécieront de pouvoir déconnecter et mettre le cerveau sur « off » durant 1h50.

BB.
[bibi]

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.