SPRING BREAKERS
Titre original : The Last Stand
Réalisé par : Harmony Korine
Avec : James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez…
Date de sortie : 6 mars 2013
Durée : 1h 32min

Synopsis

Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…

Avis BBBuzz

Je ne comprends pas. Peut-être qu’en ayant 30 ans, je suis entre deux âges. Trop vieux pour aimer voir Vanessa Hudgens et Selena Gomez se trémousser en bikini et trop jeune pour ressentir la profondeur de l’oeuvre d’Harmony Korine. Quoiqu’il en soit, cette heure et demi m’a semblé durer 3h. 3h d’une torture condamnée par la convention de Genève. Je ne sais pas ce que j’ai le plus détesté, la réalisation, le scénario ou le jeu des acteurs. Difficile de faire un choix tant ils s’égalent. Prenons les dans l’ordre. La réalisation d’Harmony Korine est pompeuse, tortueuse et répétitive. Arrêtons de crier au génie! Le scénario quant à lui n’a rien de transcendant! Dès le début, on se désintéresse du sort de ces 4 jeunes filles complètement tarées. Leur aventure, qui se résume pas « Sexe, drogue, alcool et violence » ne conviant pas et le final est complètement plat. Enfin, avouons que Disney n’est pas la meilleure école pour le cinéma. Il ne s’agit pas de bouger ses fesses en chantant du Britney Spears pour être une bonne actrice. De plus, face à un public de jeunes filles de 15 ans, je ne suis pas sur que ce film soit du meilleur effet.
Vous l’avez compris, je n’ai pas aimé Spring Breakers et ma note va s’en ressentir. Ne crier pas, ce n’est que mon avis, exprimé avec mes mots, simples, et bien loin des grands noms des critiques cinéma.

BB.
[bibi]

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.