Après une très bonne première partie, voici qu’arrive en dvd/blu-ray/vod le deuxième opus de :
BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS PART 2.

***

BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS, PART 2
De Jay Oliva
D’après le comic book de Frank Miller
Sortie le 29 janvier 2013
Avec Peter Weller, Ariel Winter, Mark Valley…

SYNOPSIS

Batman est de retour à Gotham City après 10 ans d’absence. Mais ce retour n’est pas bien vu par les autorités qui veulent l’arrêter sans pouvoir y arriver. Le président des Etats-Unis va alors demander à Superman d’intervenir. Mais Batman devra aussi faire face au grand retour de son ennemi de toujours, le joker…

SCENARIO

Inspiré du grand classique Batman Dark Knight de Frank Miller, le scénario ne pouvait être que bon. Dans un Gotham sombre et gangrené par les gangs, on retrouve un Bruce Wayne vieillissant et rongeant sa colère. Quel plaisir de le voir alors enfiler le costume et repartir arpenter les toit de Gotham pour essayer de rendre la ville aussi sur quelle l’était il y a 10 ans. Ce deuxième opus est encore plus violent que la première partie. Interdit au moins de 13 ans aux Etats-Unis, on y voit énormément de sang, de violence et de mort, chose assez surprenante pour un dvd Dc comics.

CHARACTER DESIGN

Bon, alors là, il faut avouer qu’il y aura deux écoles, ceux qui aimeront car fan de trait de Frank Miller et ceux qui trouveront les personnages trop carrés, trop déformés. POur ma part, je fais parti de cette première catégorie. J’ai vraiment accroché au design de ce Batman The Dark Knight Returns. Les personnages sont imposants, massifs et je trouve que celà fonctionne très bien avec cet univers sombre et torturé. De plus, je tiens à féliciter la politique de Dc Comics et Warner qui pour chaque animé essayent de coller au plus près du comics dont ils s’inspirent. C’est une bonne idée que je salue.

CONCLUSION

Batman: The Dark Knight Returns – Part 2 est une vrai réussite. Fidèlement adapté du célèbre comics de Frank Miller, on prend un vrai plaisir à voir ce vieux Batman tenter d’instaurer le calme dans un Gotham attaqué par la pègre et le plus vieil ennemi de Batman : le Joker.
Notons aussi qu’il est intéressant de voir cette fois-ci Superman du mauvais coté, fidèle « toutou » du gouvernement des Etats-Unis, prêt à stopper par la force son ami et collègue de toujours, Bruce Wayne.
Enfin, nous autres, grands enfants qui aimons les dessins animés de qualités, apprécierons ici un épisode de Batman bien sombre, bien violent ou le Joker va jusqu’au bout, ne se contentant plus de rire à de mauvaises blagues. Le joker est ici un fou violent!

Il faut donc voir BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS, PART 2 pour :

– Son histoire originale, fidèle au comics de Frank Miller.
– Son character design.
– Sa noirceur et sa violence.
– Son combat entre Batman et Superman.

Mais :
– La violence de quelques passages pourrait choquer les plus jeunes.
– Son character design ne plaira pas à tous.


BB.
[bibi]



** Commander Batman: The Dark Knight Returns, Part 1 **
** Commander Batman: The Dark Knight Returns, Part 2 **

Et vous? Avez vu cette deuxième partie?
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.