C’est la rentrée…
Faut reprendre le travail, reprendre les transports, supporter ce temps gris et pluvieux… Et puis, je reçois une invitation pour l’avant-première du nouveau film d’Oliver Stone dans les locaux de Pathé. Le film commence, me voici à l’avant-première de SAVAGES.
BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS
De Jay Oliva
Sortie le 25 Septembre 2012 en Blu-ray, dvd et vod
Avec Ariel Winter, Peter Weller, Michael McKean…
Synopsis
Cela fait 10 ans que Bruce Wayne a raccroché la cape de Batman pour mener uniquement une vie civile. Il a même renoncé à son voeu d’abstinence pour goûter les plaisirs gustatifs de l’alcool. Mais cet été là, la convergence de plusieurs circonstances le fait revenir sur sa décision : il ne peut plus rester les bras ballants devant une société du « moi d’abord » dont les dirigeants élus guident la ville de Gotham et les États Unis sur la base de sondages de popularité. À 50 ans passés, Batman reprend du service et cette fois chaque intervention est définitive. C’est ce que vont apprendre à leurs dépends Harvey Dent et le Mutant Leader.
Réalisation
Comme très souvent, enfin comme toujours, Dc comics nous livre ici un très beau film d’animation. La recette utilisée est la même que pour les autres sorties : on prend un chef d’oeuvre de l’univers dc comics et on l’adapte en film d’animation en restant le plus fidèle possible à l’original. Le film est agréable à regarder car on ne s’ennuie pas, pas de temps mort et on aimerait limite en voir plus…. et ça tombe plutôt bien car Batman : The Dark Knight returns est en deux volets! La première partie sortira en septembre et la deuxième partie au début de l’année 2013.
Durant le visionnage de ce Batman, j’ai été surpris par la ressemblance frappante entre des scènes de The Dark Knight Rises de Nolan et Batman The Dark Knight Returns, notamment une scène au début du de BTDKR qui est identique à TDKR. Quoi qu’il en soit, The Dark Knight returns, adapté du célèbre comics de Frank Miller, est un vrai bonheur pour tout fan de comics. Voir ce Batman vieillissant sortir de sa retraite pour affronter des ennemis bien plus puissants que lui, est vraiment jouissif! Il souffre, il prend des coups, il saigne mais pourtant il n’abandonne pas et ne baisse jamais les bras. C’est le Batman que l’on aime!
Vf ou vo
En règle général, je prime la version originale, souvent beaucoup plus travaillée, pour les films. Néanmoins, dans Batman : The Dark Knight Returns, la piste française n’est pas décevante et est même plus agréable. Bruce Wayne a une voix bien grave, chargé d’histoire. Robin, car il ne faut pas l’oublier, à la voix féminine d’une jeune fille comme c’est le cas dans le film. Bref, vu la qualité de ce nouveau film d’animation dc, nuls doutes que vous pourrez le voir en vo puis en vf sans vous ennuyer.
Conclusion
On le savait, une adaptation du célèbre comics de Frank Miller en film d’animation ne pouvait pas être raté, surtout avec les excellentes productions de Dc Comics Animated. Et heureusement, c’est bien le cas. Batman : The Dark Knight Returns est un très bon film d’animation comme DC sait les faire, très fidèle à l’oeuvre de Frank Miller. Un scénario prenant en 2 parties avec design presque identique au comics. Si vous possédez le comics, vous devez posséder le film d’animation!
Il faut acheter et voir BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS pour :
– son adaptation d’un des plus grand comics DC.
– Son histoire sur un Batman vieillissant.
– La beauté de l’animation.
– faire plaisir à BBBuzz.
Pourquoi non :
– Si vous pensez que les films d’animation sont pour les enfants, passez votre chemin.
Mon Buzz : 5/5
N’hésitez pas et cliquez ici!
BB.
[bibi]
Alors? Envie de voir Batman : The Dark Knight Returns?
En bonus, rien que pour vous, revenons quelques années en arrières lorsqu’un hommage à l’oeuvre de Frank Miller avait été rendu dans un épisode de la série animé Batman…
3 Comments
Je suis d’accord que l’anime est fantastique mais le graphisme est différent du comics de Miller. Perso je préfère le style de l’anime. D’ailleur c’est ce qui ma fait toujours hésité de prendre le comics.
Ah j’ai hâte de le voir celui-ci par contre, il dure combien de temps ? Car Year One ne durée qu’une heure :/
1h15 environ en comptant le générique de fin.
Comments are closed.