Pas beaucoup de sorties en ce mercredi 4 juillet mais un gros hit…
THE AMAZING SPIDER-MAN
Par Marc Webb
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans…
Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…
TO ROME WITH LOVE
Par Woody Allen
Avec Woody Allen, Alec Baldwin, Roberto Benigni…
To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.
HOLY MOTORS
Par Leos Carax
Avec Denis Lavant, Edith Scob, Eva Mendes…
De l’aube à la nuit, quelques heures dans l’existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille… M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier – mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l’immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l’action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?
Bonne séance à vous.
(N’oubliez pas que vous pouvez participer à « La Critique » en envoyant votre critique cinéma)
BB.
[bibi]
1 Comment
Bon j’ai été voir Spidy et j’aime cette nouvelle version de notre petite araignée… plus rebelle, voir insolente comme dans le comics d’ailleurs!! Elle est moins gnagna que la précédente… 😉
Comments are closed.