Cette semaine, le cinéma fait honneur à la testostérone et aux muscles…
CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER
Par Joe Johnston.
Avec Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan…
Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.
CONAN
Titre original : Conan the Barbarian
Par Marcus Nispel.
Avec Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang…
Les aventures de Conan à travers le continent d’Hyboria, en quête de vengeance suite au meurtre de son père et du massacre de son village. Oui… bien bien court comme résumé. Ça en dit long sur le scénario!
COMMENT TUER SON BOSS ?
Titre original : Horrible Bosses
Par Seth Gordon.
Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Colin Farrell…
Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs… définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.
LA PIEL QUE HABITO
Par Pedro Almodóvar.
Avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes…
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…
Bonne séance à vous…
BB.
2 Comments
Que du bon et du lourd cette semaine. On va en reparler très bientôt.
Bon, bien sur, je vais aller voir Captain America, surement Conan et peut être Comment tuer son boss.
Comments are closed.