Le 20 octobre dernier, c’est avec honneur et une immense excitation que j’ai été invité à la Projection Presse du prochain film Marvel : Doctor Strange. C’est 1 semaine avant sa sortie française, 3 jours avant sa projection au Comic Con de Paris et plus de 2 semaines avant sa sortie américaine que j’ai assisté en IMAX et en 3D à l’arrivée de Benedict Cumberbatch dans le Marvel universe. Surement inconnu du grand public, Doctor Strange débarque pour introduire dans le Marvel Universel la magie qui pourra maintenant côtoyer la technologie et les aliens. Alors que vaut ce nouveau Marvel ? Est-il à la hauteur des précédents films ? S’intègre-t’il bien ? Benedict Cumberbatch interprète-t’il un Stephen Strange crédible ? La réponse tout de suite et sans spoilers dans la vidéo ci-dessous !

***

DOCTOR STRANGE
Par Scott Derrickson
Avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen…
Le 26 octobre 2016 au cinema
Durée 1h55

Synopsis

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

 

*** CRITIQUE VIDEO DE DOCTOR STRANGE ***

 

CONCLUSION

[infobox style=’bold’ static=’1′]Doctor Strange est une excellente surprise qui nous prouve qu’on peut encore surprendre le spectateur et les fans tout en restant dans la lignée et le style des films de super-héros Marvel. Comme ensorcelé, on est hypnotisé par ce film qui mélange habilement humour, tristesse et colère ; Le tout desservi par de très bon acteurs comme Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Chiwetel Ejiofor ou encore Mads Mikkelsen. De plus, pour une fois, Scott Derricks a réussi l’exploit de proposer une 3D qui sert le film en nous plongeant encore plus dans ce film aux graphismes puissants et rarement vu au cinéma. C’est beau, c’est puissant : C’est MAGIQUE !!! « Par l’oeil d’Agamotto », n’hésitez pas et foncez voir Doctor Strange au cinéma !
[/infobox]

 

 

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.