Rendez-vous est pris au Gaumont Opéra. Comme le veux toute bonne avant-première de ce nom, on y retrouve affiches, tapis rouge et photocall. Le film va bientôt commencer. Le réalisateur Olivier Baroux fait descendre tout le casting du film devant les spectateurs de la salle. Les gens sont fous. Jean-Paul Rouve, d’un bel accent belge lance alors une réplique reprise en cœur par la salle : ah oui, je suis à la projection des Tuche 2 et je me sens bien seul…
***
LES TUCHE 2 – LE RÊVE AMÉRICAIN
Par Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau…
Le 3 février 2016
Durée 1h34
Synopsis
À l’occasion de l’anniversaire de « coin-coin », le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.
BON, BAH…
N’y allons pas par 4 chemins : je n’ai pas vu le premier film consacré aux Tuches mais je sais qu’il a bien fonctionné en France avec presque 1,6 millions d’entrées. Néanmoins, le scénario n’étant pas tres complexes, je n’avais pas beaucoup de difficultés pour suivre leurs aventures dans ce 2 opus. Mais, il me manquait une chose importante, l’humour ! Je suis pourtant quelqu’un qui passe son temps à rire mais là, durant les Tuche 2, le temps m’a paru interminable. Je suivais le film sans éclats de rire alors que la salle semblait passer un moment excellent. Oui, il semblerait que je sois hermétique à cette humour et j’ai eu l’impression de voir défiler devant moi Les Tuche 2, 3 et 4 à la suite. Une experience difficile pour moi mais pas pour tout le monde. En effet, dans la salle, les rires se faisaient fréquents et les gens ont semble-t-il passé un très bon moment. Nuls doutes que ce second film rencontrera le même succès que le premier et qu’Olivier Baroux se lancera alors dans une suite, vers les Tuche 3.
CONCLUSION
[infobox style=’bold’ static=’1′]Bref, je n’ai pas aimé Les Tuche 2. Peut-être ne suis-je pas sensible à ce genre d’humour trop premier degré (et pourtant je me suis bien marré durant La Tour 2 Contrôle Infernale dont vous pouvez lire ma critique ici). Mais si vous faites partie des 1,6 millions de français qui ont suivi et aimé les aventures des Tuche en 2010, nuls doutes que vous passerez un excellent moment. Réservé donc à un public familier! 😉
[/infobox]