En février, un duo comique de légende débarque au cinéma. Non non, je ne parle pas de Kev Adams et de Gad Elmaleh… Dans les années 1990-2000, ils ont enchaîné les spectacles, les séries TV et les films dont certains sont devenus cultes. Oui, je vous parle d’Eric Judor et Ramzy Bedia alias… Eric et Ramzy ! Le 10 février, ils reviennent avec La Tour 2 Contrôle Infernale qui succède ou enfin précède La Tour Montparnasse infernale réalisé en 2000. Alors ? Que vaut cette suite, enfin ce prequel ? Eric et Ramzy en ont-ils encore sous le coude ? Nous avons eu l’occasion de voir le film et de leur poser quelques questions auxquelles ils ont répondu gentillement… Non, c’était un vrai bordel, mais on a adoré ça !
***
LA TOUR 2 CONTRÔLE INFERNALE
Par Eric Judor
Avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs…
Le 10 février 2016
Durée 1h28
Synopsis
Octobre 1981. Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là … La genèse des aventures de nos deux laveurs de carreaux de La Tour Montparnasse Infernale.
100% ERIC ET RAMZY
Tout d’abord, soyons clair et recadrons directement le débat. La Tour 2 Contrôle Infernale n’est pas un film d’auteur, il n’est pas adapté d’un roman ayant reçu le prix Goncourt et ses acteurs ne font pas issu de la Comédie Française. Ce constat fait, je peux maintenant vous parler du film sans subir mépris et moqueries. Oui, La Tour 2 Contrôle Infernale est un film bien débile. On pourrait même le qualifier de bien con et ce n’est pas une insulte. Eric Judor, scénariste/acteur/réalisateur, ne s’en cache pas. Il a souhaité réalisé un film de « gogolles » sur deux « gogolles ». Là dessus, c’est un sans faute. L’histoire, qui n’est pas sans rappeler un Die Hard 2, n’est qu’un prétexte à une suite de gags « Made in Eric et Ramzy ». Tantôt on sourit, tantôt on rigole, tantôt on éclate de rire !
LE RETOUR DU DUO COMIQUE
Alors forcément, il faut être habitué à ce genre d’humour et le film ne plaiera sans doutes pas à tous le monde. Peut être même qu’il aura du mal à faire sa place parmi les nouvelles générations qui n’ont pas grandit avec H mais plutôt avec Soda et son Kev Adams. Pourtant, ceux de mon âge, de la génération des années 80 seront content de revoir à l’écran ce duo. Eric et Ramzy n’ont rien perdu de leur humour malgré les années. C’est con, très con, parfois on sourit puis d’un seul coup, on éclate de rire. Comme pour La Tour Montparnasse infernale, on les suit tenter, à leur façon, de déjouer la prise d’otages du gang des Moustachus. Forcément, ils sont maladroits et font plus de dégâts qu’ils n’apportent d’aide. Résultat, on se marre. C’est ça le but de ce genre de film : débrancher son cerveau et ne pas penser au boulot, aux cours, au froid…
CONCLUSION
[infobox style=’bold’ static=’1′]On ne va pas vous mentir. Si vous adorez Eric et Ramzy, si vous avez aimé La Tour Montparnasse infernale ou leurs autres films, vous serez à l’aise devant La Tour 2 Contrôle Infernale et passerez un bon moment à rire de leurs gags plus débiles les uns que les autres. Pour les autres, ne vous forcez pas, vous n’êtes certainement pas compatibles avec ce genre d’humour et vous forcer ne vous apporterait qu’un mauvais moment !
[/infobox]
Merci à Eric et Ramzy qui nous ont fait vivre une seance de Questions/Réponses comme jamais je n’ai vu depuis que je suis blogueur !
Un vrai bordel.
Pour nous faire plaisir, Eric nous a même refait sa magnifique imitation du chat !
-> Voir la vidéo sur notre instagram.
*********************