Il y a des films qu’on attend beaucoup, des films dans lesquels on place beaucoup d’attente et dont on prépare la sortie. Kingsman : Services Secrets fait partie de ceux là. Alors forcement quand tu es invité à la projection presse 10 jours avant la sortie nationale, tu n’hésites pas une seconde. Tu mets ton plus beau costume, tu prends ton plus beau parapluie et tu fonces !!
***
KINGSMAN : SERVICES SECRETS
Titre original : Kingsman: The Secret Service
Par Matthew Vaughn
Avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton, Michael Caine, Mark Strong, Mark Hamill…
Le 18 février 2015
Durée 2h09
Synopsis
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?
Peut-être ne le savez-vous pas mais Kingsman est avant tout un comics sortit en 2012 de l’esprit et du crayon de Mark Millar et Dave Gibbons. Très souvent, dans les adaptations de comics , les scénaristes et les réalisateurs façonnent le comics original selon leur envie pour n’en garder que certaines idées et finalement bâcler l’original. Ici, par chance, Matthew Vaughn a conservé au maximum l’oeuvre originale et le film ne s’écarte que très rarement de l’excellent comics. Avec un très bon 75% de fidélité (chiffre donné par mes soins à vue d’œil), les adeptes de la version papier ne seront pas déçu et pourront vivre l’aventure extraordinaire du jeune Eggsy et des Kingsman.
Une aventure exceptionnelle qui dépoussière complètement les films d’espionnage en y ajoutant une bonne dose d’humour, de scènes d’action et de combat à faire rougir Néo dans Matrix. Oui! Jason Bourne, James Bond et Jack Bauer ont du souci à se faire : Kingsman débarque !
Forcement, avec Matthew Vaughn (X-Men: First Class, Kick-Ass) aux commandes, préparez-vous à un montage pêchu, de la musique rock et surtout des combats endiablés. Rarement vu des scènes de combat comme celles-ci. Parfaitement chorégraphiées, presque en plan séquences, les coups s’enchainent avec délice sur une musique particulièrement atypique pour ce genre de scènes ce qui rend l’ensemble succulent ! S’il n’y avait qu’un seul mot pour qualifier Kingsman : Services Secrets, ce serait « jouissif » ! Néo, où qu’il soit dans la matrice, doit être bien jaloux.
Concernant les acteurs, là aussi, il faut noter la performance de l’excellent Colin Firth en agent Kingsman. Son charme « so british » contraste parfaitement avec la violence qu’il peut dégager lors des combats. Mais n’oublions pas Samuel L. Jackson, grand méchant du film, immense milliardaire avec un léger cheveu sur la langue qui rend certaines répliques particulièrement savoureuses. Bien sûr, aussi à l’affiche le jeune Taron Egerton qui fera surement craquer pas mal de jeunes filles, la belle Sofia Boutella et le talentueux Michael Caine.
Conclusion
Kingsman Services Secrets est finalement le film d’espionnage qu’on attendait, une sorte de James Bond dopé à Kick-Ass et Wanted! C’est 2h09 de pur bonheur ou vous ne verrez pas le temps passer, complètement happé par l’action et le scénario du film. Alors le 18 février, franchement, n’hésitez pas une seconde et foncez voir Kingsman : Services Secrets dans votre cinéma le plus proche. Qui sait, peut-être viserez-vous une reconversion professionnelle apres le film… 😉
Voici un petit extrait rien que pour vous. En plus c’est une scène de d’action !
Parlons-en dans les commentaires ci-dessous et si vous avez aimé cet article, partagez-le !